Broadpeak: retour à la croissance en 2024, le titre monte
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 12:08
Le groupe a annoncé hier soir avoir généré un chiffre d'affaires de 39,4 millions d'euros l'an dernier, en hausse de 0,9% par rapport à l'exercice 2023.
Compte tenu d'un effet devises positif à hauteur de 0,3 million, l'activité à taux de change constant s'avère cependant stable sur la période.
'Le C.A. ressort en apparence légèrement sous nos attentes mais le mix est en réalité bien meilleur qu'attendu', soulignent les analystes de TP ICAP Midcap dans une note de réaction.
'La performance réalisée est donc très solide d'autant plus que (1) les conditions de marché n'ont pas aidé, et (2) le groupe s'est astreint à nettement réduire ses dépenses', souligne la société de Bourse.
Broadpeak souligne avoir enregistré une activité en progression de 3,4% au quatrième trimestre, à 13,5 millions d'euros.
Après un premier semestre 2024 en repli (-5%), marqué par un fort effet de base, le second semestre a connu une dynamique plus favorable avec des ventes en augmentation de 5,9%, fait-il remarquer.
Pour 2025, le groupe dit vouloir donner la priorité à la poursuite de sa croissance et de l'amélioration de ses résultats malgré la prudence imposée par les conditions de marché.
A horizon 2027, il réitère ses objectifs financiers, visant un chiffre d'affaires supérieur à 50 millions d'euros dont 50% de revenus récurrents assorti d'une marge opérationnelle (Ebitda) de l'ordre de 15%.
A la Bourse de Paris, l'action Broadpeak affichait des gains de plus de 5% mardi à la mi-journée dans le sillage de cette publication.
| 2,340 EUR | Euronext Paris | -0,43% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La startup d'IA Anthropic est en train de régler les derniers détails d'un tour de table ... Lire la suite
-
Le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire contre l'ancien ministre de la Culture Jack Lang et sa fille Caroline Lang pour "blanchiment de fraude fiscale aggravée", rapportent vendredi plusieurs médias français. Le président de l'Institut ... Lire la suite
-
Pressé de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, convoqué dimanche par le Quai d'Orsay, Jack Lang est désormais également visé, avec sa fille Caroline, par une enquête du PNF, pour ses liens supposés avec le financier américain ... Lire la suite
-
Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer