Broadpeak: retour à la croissance en 2024, le titre monte
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 12:08
Le groupe a annoncé hier soir avoir généré un chiffre d'affaires de 39,4 millions d'euros l'an dernier, en hausse de 0,9% par rapport à l'exercice 2023.
Compte tenu d'un effet devises positif à hauteur de 0,3 million, l'activité à taux de change constant s'avère cependant stable sur la période.
'Le C.A. ressort en apparence légèrement sous nos attentes mais le mix est en réalité bien meilleur qu'attendu', soulignent les analystes de TP ICAP Midcap dans une note de réaction.
'La performance réalisée est donc très solide d'autant plus que (1) les conditions de marché n'ont pas aidé, et (2) le groupe s'est astreint à nettement réduire ses dépenses', souligne la société de Bourse.
Broadpeak souligne avoir enregistré une activité en progression de 3,4% au quatrième trimestre, à 13,5 millions d'euros.
Après un premier semestre 2024 en repli (-5%), marqué par un fort effet de base, le second semestre a connu une dynamique plus favorable avec des ventes en augmentation de 5,9%, fait-il remarquer.
Pour 2025, le groupe dit vouloir donner la priorité à la poursuite de sa croissance et de l'amélioration de ses résultats malgré la prudence imposée par les conditions de marché.
A horizon 2027, il réitère ses objectifs financiers, visant un chiffre d'affaires supérieur à 50 millions d'euros dont 50% de revenus récurrents assorti d'une marge opérationnelle (Ebitda) de l'ordre de 15%.
A la Bourse de Paris, l'action Broadpeak affichait des gains de plus de 5% mardi à la mi-journée dans le sillage de cette publication.
| 2,180 EUR | Euronext Paris | +0,46% |
A lire aussi
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite
-
Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer